Nous profitons de notre dernier jour sur Sydney pour aller nous promener dans le quartier de Manly, sur les conseils de l'ami de Fabien avec qui nous avons diné hier.
Nous descendons à pied jusqu'à l'embarcadère du ferry qui nous emmènera à Manly en traversant Hyde Park. A Sydney, on retrouve partiquement toutes les rues et parcs de Londres (Hyde Park, Saint James, Oxford street pour les magasins...). Nous en profitons pour visiter la très belle cathédrale Sainte Mary.
Arrivés à l'embarcadère, nous prenons donc le ferry dans la baie en direction de l'océan, Manly étant situé à l'embouchure avec le Pacifique. Nous découvrons là une petite bourgade paisible dans laquelle le ferry déverse son flot de touristes toutes les heures.
Nous passons une petite heure sur la plage côté Pacifique à regarder les autochtones se baigner, non sans avoir peur pour eux du grand blanc ! Avec tout ce dont on entend parler en France, cela nous semble inconscient de se baigner dans une baie non protégée par un filet anti-requin. Eux ont appris à vivre avec ce risque et ne s'en soucient pas plus que ça. Il n'y a à près tout que très peu d'attaques mortelles de requin !
Que très moyennement convaincue par ces propos, je n'ose me tremper que les orteils... de toute façon, l'eau était trop froide pour moi... ce n'est que la sortie de l'hiver ici et l'océan est à moins de 20°C (il ne montra d'ailleurs pendant les mois d'été qu'à 21°C nous a t on dit).
Après ce divertissement, nous décidons d'aller nous promener le long de la côte du côté de la baie. Un sentier a été aménagé sur 10km, nous faisant passer de criques en criques, avec une végétation flamboyante et des oiseaux magnifiques de toutes les couleurs. Je ne vous parlerai pas des maisons que nous avons vues au cours de notre ballade... elles disposent d'une des plus belles vues au monde...
Vers 17h, nous reprenons le ferry, direction notre hotel avant de ressortir diner à Darling Harbour, toujours aussi lumineux et animé le soir...
Demain matin, départ pour Alice Springs!
lundi 31 août 2009
dimanche 30 août 2009
Sydney - 2eme jour - 30/08/09
2eme jour a Sydney :
Nos baskets chaussées, nous nous dirigeons vers le quartier de Glebe, à l'est du centre ville. Après les buildings du centre, nous trouvons là un petit quartier avec ces petites maisons colorées et ses rues en pente.
Nos baskets chaussées, nous nous dirigeons vers le quartier de Glebe, à l'est du centre ville. Après les buildings du centre, nous trouvons là un petit quartier avec ces petites maisons colorées et ses rues en pente.
Après une courte ballade, nous redescendons les ruelles pour tomber sur un match de "mini-foot" organisé dans un parc. Niveau très bof, mais les mecs et les filles y croyaient à fond ! C'etait sympa et cela nous a permis de faire une petite pause avant de nous diriger vers le fish market.
Alors là ! Nous n'avons pas été déçu, sur ce marché, tout était vraiment très tentant : saumons, gambas, seiches... tous ces trucs qui donnent faim... miam... Alors oui, nous avons succombé à ces délices de la mer.
Oui mais voilà, en voulant déjeuner à l'extérieur, sur la jetée, nous ne savions pas que nous aurions des invités surprises : des mouettes de toute part, sous les tables, sur les tables, sur les parasols, sur les piliers... dans les assiettes des voisins, et c'était sans compter la peur vicérale de Claire pour les oiseaux... on se serait cru dans ce fameux film d'Hitchcock (...)
Heureusement, les pelicans etaient plus sages en restant bien dans l`eau... ce n`aurait pas ete aussi aise de les chasser comme les mouettes...
Le temps de nous battre avec les mouettes, nous sommes arrivés à Darling Harbour trop tard pour visiter le musée de la marine et les emblématiques bateaux de "The fleet" (fermés à 17h, nous y retournerons sûrement demain ;o)). Nous avons pu néanmoins nous promener sur ce très joli port, très moderne avec ses très nombreux restaurants, ses fontaines...
A l'autre bout de la marina, nous avons atteint l'aquarium : des hippocampes, aux crocodiles, en passant par les ornithorinques, les lamentins, sans oublier les requins et les raies, rien de manquait... surprenants, énormes, magnifiques... les adjectifs ne manquent pas pour qualifier ce que nous avons vu au travers des tunnels traversant les bassins de ces animaux... rappelez vous les "Dents de la mer"... c'était le même tunnel... brrrrr
Nous avons terminé notre journée par un repas laotien sur oxford street, à 2 pas de notre hotel, avec Nicolas, un copain de Fabien installé à Sydney depuis de nombreuses années.
samedi 29 août 2009
Sydney - 1er jour - 29/08/09
7h10 :
Coucou,
Après quelques heures d'avion, quelques films (en VO pour travailler un peu son anglais), encore un repas (très épicé, n'est ce pas Claire ?!), nous voilà arrivés à Sydney. Direction notre premier hôtel (jusqu'au 1er Septembre), le Vibe hotels; la chambre est plutôt pas mal.
Nous allons nous y reposer quelques instants (il n'est que 7h10) avant d'aller nous promener dans le Centre.
La suite après la sieste ...
La suite après la sieste ...
PS: Fabien peste car l'accès à Internet est en sus.
12h30 :
Frais et dispos, nous voilà partis pour une 1ère visite de Sydney. Direction : la gare centrale pour comprendre et acheter le pass le plus adapté à nos transports de ces 3 prochains jours. Le sésame en poche, nous partons à la découverte de la baie de Sydney.
Première étape : la traversée de l'emblématique pont de la ville, qu'il est possible d'escalader (3h30 de cordée, si si!)... Après 24h de voyage, nous avons préféré ne prendre aucun risque et rester sur le plancher des voitures !
Pour la petite histoire, le pont a été construit en 1932, a coûté la bagatelle de 20 millions de dollars de l'époque que la ville a mis près de 60 ans à rembourser... Une belle affaire !
Pour la petite histoire, le pont a été construit en 1932, a coûté la bagatelle de 20 millions de dollars de l'époque que la ville a mis près de 60 ans à rembourser... Une belle affaire !
De là, nous avons pu contempler la superbe vue de la baie de Sydney et de son fameux opéra.
A la descente du pont, nous nous sommes promenés dans le quartier des Rocks. Il s'agit du lieu d'établissement de la 1ère colonie venue d'Europe (pour ceux qui connaissent, cela ressemble un peu au quartier réhabilité des docks de Londres) .
De là nous avons rejoint Circular Quay, promenade sur le port reliant les Rocks à l'opéra.
Nous n'avons pu résister à l'envie de prendre le ferry pour parfaire notre vision de la baie (magique) et nous rendre au zoo de l'autre côté. Arrivée 20 min avant la fermeture (ils ont l'air de se coucher tôt nos petits amis Australiens : le zoo ferme à 17h), le charme de Fabien a fait effet et on nous a laissé entrer sans payer, nous disant que nous pouvions y rester un peu plus longtemps. Sympa les mates ;-)
Ce soir, petit resto sur le port
vendredi 28 août 2009
Singapore
After too many hours (12) ... we are in Singapore
Claire me demande pourquoi je crane en essayant d ecrire en anglais ;0)
On est un peu fatigue (Quoique Claire, elle, a fait une bonne nuit, couchee sur moi !). Nous faisons une escale de 2 heures avant de repartir pour Sydney.
Claire me demande pourquoi je crane en essayant d ecrire en anglais ;0)
On est un peu fatigue (Quoique Claire, elle, a fait une bonne nuit, couchee sur moi !). Nous faisons une escale de 2 heures avant de repartir pour Sydney.
mercredi 26 août 2009
C'est parti !
Inscription à :
Articles (Atom)