lundi 31 août 2009

Sydney - 3ème jour - 31/08/09

Nous profitons de notre dernier jour sur Sydney pour aller nous promener dans le quartier de Manly, sur les conseils de l'ami de Fabien avec qui nous avons diné hier.

Nous descendons à pied jusqu'à l'embarcadère du ferry qui nous emmènera à Manly en traversant Hyde Park. A Sydney, on retrouve partiquement toutes les rues et parcs de Londres (Hyde Park, Saint James, Oxford street pour les magasins...). Nous en profitons pour visiter la très belle cathédrale Sainte Mary.



















Arrivés à l'embarcadère, nous prenons donc le ferry dans la baie en direction de l'océan, Manly étant situé à l'embouchure avec le Pacifique. Nous découvrons là une petite bourgade paisible dans laquelle le ferry déverse son flot de touristes toutes les heures.

Nous passons une petite heure sur la plage côté Pacifique à regarder les autochtones se baigner, non sans avoir peur pour eux du grand blanc ! Avec tout ce dont on entend parler en France, cela nous semble inconscient de se baigner dans une baie non protégée par un filet anti-requin. Eux ont appris à vivre avec ce risque et ne s'en soucient pas plus que ça. Il n'y a à près tout que très peu d'attaques mortelles de requin !

Que très moyennement convaincue par ces propos, je n'ose me tremper que les orteils... de toute façon, l'eau était trop froide pour moi... ce n'est que la sortie de l'hiver ici et l'océan est à moins de 20°C (il ne montra d'ailleurs pendant les mois d'été qu'à 21°C nous a t on dit).

Après ce divertissement, nous décidons d'aller nous promener le long de la côte du côté de la baie. Un sentier a été aménagé sur 10km, nous faisant passer de criques en criques, avec une végétation flamboyante et des oiseaux magnifiques de toutes les couleurs. Je ne vous parlerai pas des maisons que nous avons vues au cours de notre ballade... elles disposent d'une des plus belles vues au monde...








































Vers 17h, nous reprenons le ferry, direction notre hotel avant de ressortir diner à Darling Harbour, toujours aussi lumineux et animé le soir...

Demain matin, départ pour Alice Springs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire