dimanche 30 août 2009

Sydney - 2eme jour - 30/08/09

2eme jour a Sydney :






Nos baskets chaussées, nous nous dirigeons vers le quartier de Glebe, à l'est du centre ville. Après les buildings du centre, nous trouvons là un petit quartier avec ces petites maisons colorées et ses rues en pente.






Après une courte ballade, nous redescendons les ruelles pour tomber sur un match de "mini-foot" organisé dans un parc. Niveau très bof, mais les mecs et les filles y croyaient à fond ! C'etait sympa et cela nous a permis de faire une petite pause avant de nous diriger vers le fish market.

Alors là ! Nous n'avons pas été déçu, sur ce marché, tout était vraiment très tentant : saumons, gambas, seiches... tous ces trucs qui donnent faim... miam... Alors oui, nous avons succombé à ces délices de la mer.
Oui mais voilà, en voulant déjeuner à l'extérieur, sur la jetée, nous ne savions pas que nous aurions des invités surprises : des mouettes de toute part, sous les tables, sur les tables, sur les parasols, sur les piliers... dans les assiettes des voisins, et c'était sans compter la peur vicérale de Claire pour les oiseaux... on se serait cru dans ce fameux film d'Hitchcock (...)


Heureusement, les pelicans etaient plus sages en restant bien dans l`eau... ce n`aurait pas ete aussi aise de les chasser comme les mouettes...
Le temps de nous battre avec les mouettes, nous sommes arrivés à Darling Harbour trop tard pour visiter le musée de la marine et les emblématiques bateaux de "The fleet" (fermés à 17h, nous y retournerons sûrement demain ;o)). Nous avons pu néanmoins nous promener sur ce très joli port, très moderne avec ses très nombreux restaurants, ses fontaines...









A l'autre bout de la marina, nous avons atteint l'aquarium : des hippocampes, aux crocodiles, en passant par les ornithorinques, les lamentins, sans oublier les requins et les raies, rien de manquait... surprenants, énormes, magnifiques... les adjectifs ne manquent pas pour qualifier ce que nous avons vu au travers des tunnels traversant les bassins de ces animaux... rappelez vous les "Dents de la mer"... c'était le même tunnel... brrrrr








Nous avons terminé notre journée par un repas laotien sur oxford street, à 2 pas de notre hotel, avec Nicolas, un copain de Fabien installé à Sydney depuis de nombreuses années.

2 commentaires:

  1. Deux aquariums dans la même année??? Claire serait elle en train de se transformer en poissonophile??
    Biz Elo

    RépondreSupprimer
  2. LOL, je vais me méfier si elle achète un poisson rouge ...

    RépondreSupprimer