mercredi 14 juillet 2010

Martinique - Les Salines - 13/07/2010

Voilà deux jours que nous sommes à Saint-Anne, ce serait un péché de ne pas profiter de la superbe plage des Salines (mais oui ... vous savez bien ... la plage qu'il y a sur toutes les cartes postales ... avec son sable fin, et ses nombreux cocotiers...)



Nous partons donc avec Francis, Mylène et les garçons, armés de nos maillots de bain. Les palmes et les masques ne devraient pas servir aujourd'hui, les fonds de sable fin ne sont guère propices au snorkeling quand la mer est un peu agitée (il faut dire que depuis quasiment un mois, il pleut...)

Moins de dix minutes après notre départ, nous arrivons aux Salines, les panneaux ont beaucoup changé pour nous qui n'y étions pas venu depuis longtemps. Nous découvrons donc une nouvelle réalisation de l'ONF. Un ponton a été construit sur l'étang des Salines, permettant une promenade de quelques centaines de mètres au milieu des crabes, des palétuviers, des oiseaux...





Surpris par la pluie, nous nous réfugions rapidement dans les voitures, dubitatifs sur la suite de la journée...
Heureusement l'acalmie est là et nous pousse vers la plage... elle durera toute la journée finalement !

Au programme : baignade, chateaux de sable et sieste... les vacances quoi ;-)



4 commentaires:

  1. Les vacances effectivement.......merci pour ces clichés qui nous font nous évader l'espace d'un instant de notre quotidien

    biz

    L-V

    RépondreSupprimer
  2. Hier le mancenillier, aujourd'hui le snorkeling...j'en apprends des mots grâce à vous...déformation familiale, non:)? Bises à vous deux.

    RépondreSupprimer
  3. probablement ;-) et maintenant c'est Fabien qui s'y met aussi comme tu le vois ! ah là là, ils sont forts ces instits !

    RépondreSupprimer
  4. Ici le programme est identique à celui de la Martinique: baignade dans une eau à 28°,ciel bleu, sieste dans un super hamac sous un cocotier franc comtois (qui n'est autre qu'un liquidembar pour compléter le lexique!...).
    Profitez bien du soleil antillais.
    Gros bisous.
    Maman

    RépondreSupprimer