La première semaine a été consacrée en partie aux préparatifs du baptême de Julien, le nouveau filleul de Tonton Fabien. Imaginez une cérémonie dans une église surchauffée, 15 enfants à baptiser, et Fabien, comme à son habitude, au top de l'élégance : en costume... Essayez pour vous rendre compte : rentrez dans un sauna tout habillé : pantalon, chaussettes, chaussures fermées, chemise + veste svp... Vous en sortirez lessivés... comme Fabien...
La fête après le baptême a eu lieu dans le sud de l'île, à Sainte Anne, aux Jardins De La Mer (parc éducatif appartenant au frère de Mylène (la maman de Julien) expliquant les différents écosystèmes marins). On a même vu des requins (en captivité cette fois, mais Fabien a au moins pu les voir de près cette fois-ci... pour ma part, je suis plus habituée aux requins en milieux naturels ;-) ).
Ces poissons n'ont pu néanmoins effacer la passion de certains pour le foot avec la finale du mondial diffusée à 14h30 heure locale. Un petit coin avait été aménagé pour ceux souhaitant suivre l'opposition entre les ibères et les ninjas oranges, le rhum et le champagne arbitrant les débats ;-)
Ce fut également l'occasion de se rémérorer le baptême de Norah 2 ans plus tôt avec Béatrice, la belle soeur de Fabien, et Chloé qu'il va aussi falloir penser à baptiser !
Après une bataille perdue contre les moustiques, nous nous dirigeons vers l'Anse Caritan, à quelques kilomètres de là, où nous passerons les 2 prochains jours.
Coin Coin, quand tu parles de requin en milieu naturel, tu ne penses pas à ton requin de mari?
RépondreSupprimerTu m'inquiètes...
non, avec sa combi, ses palmes et son tuba, ce serait plutot un poisson clown ;-) je faisais en fait reference au requin que j'ai vu en Australie (Fabien est toujours jaloux de ne pas l'avoir vu...)
RépondreSupprimerLiked your submit. Terrific writing. I felt the sauna warmth. What a deal with! saunajournal.com
RépondreSupprimer