samedi 5 septembre 2009

Alice Springs --> Darwin - 05/09/09

Nous avons passé le début de la journée à nous promener dans Alice Springs dans l'attente de notre vol à 17h pour Darwin et le nord du "territoire du nord".
Alice Springs (28 000 habitants) est la 2e ville du territoire du nord... Imaginez un peu, cette région de 1,4 millions de km² ne comptent que 200 000 habitants... Autant dire qu'il y a plus de chameaux que de personnes...
Car, avec une population de chameaux doublant tous les 4 ans, on trouve désormais près de 1 millions de ces animaux à bosse en Australie. Ces animaux ont été introduits il y a 1 siècle et demi par un explorateur qui les avait ramenés d'Afghanistan pour transporter tous ces bagages et outils.
Cela devient un vrai problème pour l'Australie car leurs habitudes alimentaires sont quelque peu dommageables pour la nature environnante. En attendant de résoudre ce problème, on les chasse... Demandez à Fabien, il en a déjà mangé à plusieurs repas et c'est même très bon. Le goût est proche du bœuf, un peu plus fin et surtout conseillé par les médecins puisque cette viande est très peu grasse. De quoi se faire un bon steak sans remord !
... Nous y voilà après quelques heures de vol (cette fois-ci c'est moi, Fabien, qui dors près du hublot), nous sommes à Darwin.
Il est 19h15, le temps pour nous de récupérer les 2 valises, et surtout notre Nissan Tiida de location. Après les quelques recommandations du loueur, nous voilà partis, sur la Stuart highway, à l'anglaise (conduite à gauche): c'est déroutant !
Il faut vite oublier les automatismes et vraiment se concentrer (on peut aussi compter sur les rappels à l'ordre du copilote qui regarde attentivement la route).
Nous parvenons sans mal à l'hôtel (mon copilote est aussi un expert en lecture de carte, car nous n'avons pas de GPS: appellons la COS pour Claire Orientation System)
COS et moi sommes bien dans notre jolie chambre, toujours avec ce fameux lit King Size ! Que pouvons nous y faire... plus tard ... Prenons déjà le temps de dîner car il fait un peu faim.
La ville est très animée, les Wallabies affrontent les Springbocks, c'est donc dans un resto sympa et tout acquis à la cause des Australiens que nous regardons ce que nous avons qualifié de beau match...
PS: Pour la petite histoire j'ai goûté les spécialités locales (crocodile, dromadaire, barrundi, kangourou, émeu, ... tout était bon :))

2 commentaires: