jeudi 10 septembre 2009

Kakadu --> Darwin - 10/09/09

Dernier jour aujourd'hui à Kakadu. Nous rentrons cet après-midi à Darwin avant de prendre l'avion demain (11/09...) pour Cairns. Pour le plus grand bonheur de Fabien (le mien, un peu moins), nous nous sommes arrêter à Mamukala, et plus précisément au Fogg Dam Conservation Reserve, réserve célèbre pour ses oiseaux, ses crocodiles, ses grenouilles, ses lézards, ses wallabies, ses serpents, ses tortues et ses dingos. Rien que ça... 
Depuis notre abri, nous n'avons observé que des oiseaux, mais c'était bien assez ! Devant nous, un vaste marécage et des milliers d'oiseaux : encore et toujours l'ibis (et son cri désagréable...grrrrh) :
le jabiru (du même nom que la petite ville dans laquelle nous avons logé pendant 2 jours), 
des oies-pies, des pinsons gouldians et des red goshawks, tous 2 en voie disparition. Peut être ce lieu a-t-il inspiré un certain Alfred ?
 
 
Après ce très beau spectacle (dixit Fabien!), nous avons repris la route pour ne nous arrêter qu'une fois arrivés au centre de Darwin. Objectif : les galeries d'art aborigènes. J'ai passé un très très bon moment. Je n'ai pas de photos à vous faire partager (dommage) mais c'était top ! A peine entrés dans la 1ère galerie que l'aborigène qui la gérait a sauté sur Fabien pour lui donner un cours de didgeridoo. Je vous assure que ca valait le détour. On a appris entre autres que Fabien était gaucher de la bouche. En tout cas, ce petit cours a duré un bon quart d'heure et Fabien s'en est plutôt bien sorti. Il était concentré à fond sur le didgeridoo et sur les explications de son professeur d'un jour ! Les yeux fermés, de la sueur au front et la bouche en coeur !

Demain, départ pour Cairns, levé 5h15... ca va être très très dur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire