vendredi 11 septembre 2009

Arrivée à Cape Tribulation - 11/09/09

Comme prévu, réveil très difficile pour moi... Une fois de plus Fabien m'épate en se levant avant la sonnerie du réveil pourtant prévue à 5h15... un vrai déglingos ! Après 3 heures de vol, le temps de survoler un morceau de la côte australienne et de régler de nouveau nos montres (+ 30 minutes), nous atterrissons à Cairns où nous récupérons la voiture dite "de papa" que Fabien nous a réservée (merci les promos internet!).


 Nous apprécions la température beaucoup plus clémente que celle de Darwin où l'air était irrespirable. Ici, un bon 29°C et surtout pas de mouche et de temps lourd. Nous prenons la route en direction de Cape Tribulation, 2h30 au nord de Cairns. Nous découvrons sur la route un paysage digne de la Martinique : même végétation : de la canne, des bananes, des mangues. Fabien n'est pas dépaysé ! Les panneaux et la conduite à gauche nous rappelle très vite à l'ordre.


Au bout de 2h de route, nous arrivons à un tournant de notre voyage : nous prenons le ferry pour traverser une rivière et entrer dans la plus vieille forêt tropicale au monde (130 millions d'années contre 40 "seulement" pour la forêt vierge amazonienne). Nous vous en reparlerons plus tard.
Passée cette traversée, nous nous retrouverons dans un tout autre univers : 

la jungle nous encercle, les arbres sont immenses et nous faisons la découverte de nouveaux panneaux : "attention aux cassowaries!". Quelle est donc cette bête très bizarre directement sortie de Jurassic Park ? De la taille d'une autruche, cette oiseau qui peut être agressif (son doigt central est une lame tranchante...), est en voie d'extinction. Il n'en reste plus que 1200 en Australie et donc au monde : prudence... l'année dernière, 10 de ces animaux ont été écrasés par des voitures. Les panneaux nous le rappellent sans cesse...

 Ces précautions prises, nous nous émerveillons à notre arrivée devant notre hôtel constitué de petites maisons en bois éparpillée dans la forêt et de ses 2 piscines parfaitement intégrées dans le cadre environnant. Un petit coin de paradis perdu ! 


Cape Tribulation, le hameau où nous sommes, semble être au bout du monde. Pour preuve, la route s'arrête ensuite et seuls des 4x4 peuvent s'y aventurer.

Nous nous installons donc dans notre chambre et décidons de dormir à l'étage en collant les 2 lits (jamais sans mon doudou!), au plus près de la forêt.
Nous finissons notre journée par une ballade sur la plage à 5 minutes de là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire